MES ROMANS
Désireux de découvrir d’autres univers de l’écriture j’ai écrit deux courtes nouvelles pour un concours. Limitées dans le nombre de caractères (quatre pages A4 maximum), l’action était privilégié, au détriment de la découverte des héros. C’est ce que me reprochaient certains lecteurs sur les réseaux sociaux, bien qu’appréciant le texte.
Alors, début janvier 2021, j’ai décliné un plan plus détaillé qui pouvait servir de fil conducteur pour développer la nouvelle, en en faisant un roman. Ainsi est né mon premier roman : « Les anneaux de lumière ». Voyager dans le passé, pour tenter d’éviter une catastrophe dans le monde du vivant, résoudre des énigmes en côtoyant les acteurs ou les témoins, se rendre compte que la Terre de l’époque moderne est dans un état désastreux, tels en sont les thèmes abordés.
La dernière partie de ce roman appelait une suite qui est arrivée sous le titre « L’ensemencement ». Les voyageurs temporels voyagent dans le futur de la Terre, voir si son état s’améliore ou si nous arrivons au point de non retour. Parallèlement, Un projet d’une envergure sans pareil se met en place, en cas de catastrophe.
Dans ces deux romans apparaissent des êtres étranges, qui surveille mais surtout protègent les humains qu’ils appellent des créatures finales. Un troisième roman leur est consacré, à eux à leur création. Il s’appellera en principe « Les bâtisseurs » et sera publié début 2024.
Sans le vouloir au départ, une trilogie est née.